LE LIEN à ton enfant

Pour quicela s'adresse ?

A tout parent qui désire de la clarté, de la compréhension et des outils du changement pour son enfant. Aux enfants manifestant un mal-être, un changement de comportement, un repli sur eux-même, de la difficulté.
Pourquoi faire cette démarche ? Plus nous éclairons la situation, plus la relation avec l’enfant sera agréable, riche et délicieuse, l’enfant plus heureux.

Conditions requises pour une transformation :
Avoir un désir de changement, être conscient que vous allez être impliqués dans le travail et que ça va amener à une remise en question.

Pourquoi consulter ? en famille ?

Plus l’enfant est jeune, plus les origines de ses difficultés sont extrêmement liées au vécu de ses parents.
J’ai besoin de rencontrer et travailler avec chaque parent pour comprendre leur histoire, chercher les événements et chocs qui ont une suite dans la vie de leur enfant. Résoudre ses évènements et chocs chez chaque parent permet de libérer l’enfant, déjà hors de sa présence.
Ce que vit l’enfant est une conséquence du passé, des parents et grands-parents. Mon expertise permet de libérer l’enfant du passé de sa famille et de ce qui s’est joué autour de sa gestation, conception et naissance. L’enfant peut être libre de s'épanouir selon ses valeurs et ses choix.

Quelles sont les conséquences à ne pas faire ce travail ?
La situation n’évolue pas et peut même empirer. L’enfant et la famille risquent de se refermer sur eux-mêmes et de s’épuiser.

Commentcela se passe ?

Je travaille donc d’abord avec les parents séparément et c’est seulement vers la fin du chemin thérapeutique que je reçois l’enfant.
Quand vient le temps des séances de l’enfant, une grande libération a lieu, je peux donc accéder chez l’enfant à une information qui le gêne aujourd’hui et qui aurait été brouillée si le travail avec les parents n’avait pas été fait en amont. Il est important qu’il comprenne ce qui est arrivé à ses parents, je lui raconte donc l’histoire de ses parents en leur présence. Je choisis les mots pour que cela soit compréhensible simplement et directement par l’enfant et ce qui est raconté est au maximum allégé émotionnellement. Par exemple : « tu vois Papa s’inquiétait pour son travail avant que tu n’arrives, quand tu travailles à l’école, c’est difficile parce que c’est comme s'il y avait l’inquiétude de Papa à l'intérieur de toi. Papa a enlevé l’inquiétude en lui, alors tu peux l’enlever aussi »
Si c’est un adolescent le travail diffère légèrement.
Je précise qu’il s’agit d’une thérapie brève (de courte durée).

Je prends contact

Cette prise de contact me permet d’évaluer l’accompagnement adapté à ta situation